Edito #34

 

Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données est entré en vigueur dans l’espace européen et particulièrement en France.

A l’instar des entreprises commerciales et de services, Médias Plus s’est conformée aux dispositions de ce RGPD en communiquant à ses Clients et ses Partenaires la nature des informations détenues et les protocoles et pratiques de sécurisation mis en œuvre pour garantir l’inviolabilité et l’intégrité de ces données.

Certains ont vu dans cette mesure une restriction d’usage susceptible de handicaper le développement commercial. D’autres, à l’inverse, se sont réjouis de cette nouvelle règlementation qui garantit mieux le respect de la vie privée.

Ce qui est notre cas et ce d’autant que l’avenir est aujourd’hui à l’exploitation des données non structurées qui en dépit de leur non-permanence n’en constituent pas moins une source d’informations précieuse pour qui disposera des outils pour les bonifier.

Comme on le voit, la question de la protection des données personnelles est loin d’être réglée même si le progrès que constitue le RGPD mérite d’être salué.

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances avec beaucoup de soleil, de fête, de farniente et de découverte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s